La Factory NPA, conseil en stratégie digitale et de contenus

Instagram : nouveau territoire pour les marques

Un puissant levier de performance pour les marques

En moins de quatre ans, Instagram a réussi à fédérer plus de 300 millions d’utilisateurs postant plus de 70 millions de photos par jour. Avec des taux d’engagement inégalés par les autres réseaux sociaux, il est devenu un carrefour d’audience stratégique pour les marques. En complément de Facebook et YouTube, Instagram vient renforcer la présence sociale de la marque sur un nouveau territoire d’opportunités.

56% des marques en France sont déjà sur Instagram avec des niveaux de performance souvent élevés. Le picture marketing est la tendance forte sur le web et les réseaux sociaux. Instagram devient un pilier de la stratégie de contenus des marques pour servir des objectifs de notoriété, fidélisation mais aussi ventes.

Instagram pour les marques, c’est :

• Développer sa notoriété
  • Accroître sa surface de visibilité
  • Déployer de nouveaux axes de communication
  • Mobiliser les influenceurs & leaders d’opinion
  • Enrichir son service client
  • Travailler le drive-to-store
  • stratégie Instagram pour les marques

Pour découvrir comment mettre en place ou optimiser votre stratégie sur Instagram, engagez la discussion avec nos équipes

Contactez nos experts Instagram

Nos savoir-faire pour vous accompagner dans votre stratégie Instagram

Charte éditoriale & Lancement

Définir le territoire de la marque sur Instagram, les thématiques abordées, la tonalité et la typologie des contenus.

Production & Animation

Identifier et mobiliser les contributeurs internes pertinents pour créer du contenu adapté au réseau et aux cibles.

Développement communauté

Construire l’audience de la marque sur le réseau par l’élargissement de la communauté d’abonnés.

Engagement & Performances

Optimiser la publication pour gagner en engagement : horaires, filtres, options de publication, utilisation d’apps, etc.

Dispositifs innovants

Jeux concours, parcours et expériences innovantes pour engager et mobiliser sur le réseau.

Audit & Reporting

Rapport de performances, cartographie influenceurs, benchmark & tableau de bords.

Notre expertise Instagram

Une expertise confirmée en France

La Factory NPA réalise chaque semestre le TOP100 du Rayonnement Numérique des Marques. Dans ce cadre, nos experts analysent et suivent la performance des 100 plus grandes marques en France sur Instagram depuis janvier 2013.

Une étude internationale référente

Iconosquare, solution Analytics leader dans l’écosystème Instagram a réalisé, en association avec La Factory NPA, la plus grande étude jamais réalisée sur le réseau « Instagram 2015« . L’étude est repose sur l’analyse de 250 millions de médias, 35 milliards d’interactions et un panel online de 16 000 répondants dans 38 pays du Monde.

La Factory NPA conduit aussi une veille active sur Instagram et dévoile régulièrement des publications sur le sujet. Jetez-y un œil!

Le Groupe NPA Conseil

Groupe leader dans la connaissance et la valorisation des usages numériques au service des médias et des annonceurs.
Les quatre marques du Groupe NPA Conseil apportent aux producteurs, éditeurs et annonceurs, une capacité d’accompagnement inédite pour gérer les enjeux technologiques, éditoriaux ou économiques du monde numérique.