Instagram : bientôt des liens & des boutons dans les publications sponsorisées

Le 9 mars 2015, Instagram lançait la publicité en France. Le réseau social s’oriente aujourd’hui vers de nouveaux services qui viennent enrichir son offre publicitaire : l’intégration de liens externes tels que « Buy more » ou « Learn more ». S’ajoute à cela une nouvelle API (Application Programming Interface ou interface de programmation) qui prend en charge davantage de formats publicitaires ainsi que le ciblage en fonction des centres d’intérêts des utilisateurs.
Dans cette perspective, quelles opportunités s’offrent aux marques ?

Une visibilité élargie au-delà de son cercle d’abonnés. Le format publicitaire a été conçu pour s’intégrer au mieux dans les flux de publications des utilisateurs d’Instagram, afin d’être le moins intrusif possible. Dans le sillage de Facebook avec ses pages et publications sponsorisées, Instagram s’appuiera sur les pages likées par les utilisateurs sur ce réseau pour générer des publicités ciblées et personnalisées.

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Des passerelles plus évidentes vers les sites marchands. Avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs et 70 milliards de contenus publiés par mois, Instagram s’impose comme un réseau majeur pour les marques sur lequel elles ont tout intérêt à s’investir. Si la communication par l’image propre à se réseau permet aux annonceurs de mettre en avant leur identité visuelle et leur image de marque, Instagram leur offrait jusqu’ici que peu de perspectives pour convertir les follows et les likes en achats. La possibilité d’intégrer des liens externes aux publications Instagram vient combler ce manque. En outre, l’intégration de liens dans les textes de description des publications profite en particulier aux marques possédant une plateforme e-commerce.

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